Tinteo AE 240

Tinteo AE 240

121,88
Tinteo AE 240
4.8

Prix

4/10

    Technologie

    2/10

      Confort

      4/10

        Légéreté

        7/10

          Consommation de piles

          8/10

            Pour :

            • Possibilité de régler le son
            • Fonctionne bien en milieu calme

            Contre :

            • Utilisation impossible dès qu'il y a une autre personne dans la pièce
            • Ne convient pas en cas d'acouphènes ou de forte surdité
            • Branchement USB pénible et prise Jack gênante

            Parlons plus précisément du Tinteo AE 240.

            Dans la catégorie des appareils auditifs, la Tinteo AE 240 a de bons chiffres sur tous les marchés de la toile en ce moment. Il permet d’améliorer considérablement la vie des personnes la possédant. Cet appareil est assez plébiscité sur les sites de vente en ligne.

            → Voir l'appareil auditif sur Amazon

            L’amplificateur de sons Tinteo AE 240 en images

            Pour commencer, voici de quoi nous parlons:

            → Voir d'autres images de l'appareil auditif

            Les points forts de cette aide auditive

            Plusieurs points forts ont été relevés sur cet appareil. Le son est d’un très bon niveau à l’écoute. Il reproduit à merveille les ondes sonores sans perdre quantitativement et qualitativement sur certains extrêmes aigus ou graves.

            L’appareil possède un système de volume qui permet de régler le son en fonction de la position de l’utilisateur face à la source sonore. Il pourra donc avoir un volume plus conséquent lorsque cette dernière sera un peu plus éloignée et vice-versa.

            Cet amplificateur reste très facile à utiliser. De plus, il est assez facile à manipuler, même pour une personne qui ne s’est jamais servi de ce genre d’appareils auparavant. La gestion des réglages se fait très simplement, et l’utilisation est des plus basiques.

            → Voir l'appareil auditif sur Amazon

            Nos conseils d’experts

            Les tests effectués sur cet appareil ont permis d’en ressortir plusieurs points. Il amplifie très bien le son. Sa première qualité est de proposer un son très acceptable pour un appareil de cette taille. Il remplit bien la fonction pour laquelle il a été fabriqué.

            Une gestion du volume et de l’amplification intuitive : le système de gestion du volume et de l’amplification est très simple et est presque naturel. La personne utilisatrice n’a pas besoin de connaissance en nouvelle technologie pour pouvoir manipuler l’appareil.

            Une mise en œuvre rapide et simplifiée : étant donné que cet instrument auditif est destiné à un public essentiellement âgé, il est constaté que sa mise en œuvre reste aussi très basique. Il n’y a pas de fonction ni même de bouton en superflu sur l’appareil.

            Le son est optimisé dans une pièce fermée et isolée. Pour regarder la télé en solitaire, il convient très bien. Cependant, lorsque quelqu’un se trouve dans la même pièce que son utilisateur, tout se complique.

            Si son optimisation est par exemple faite pour écouter la télévision par le réglage du volume, dès qu’une personne s’approche pour parler, c’est comme si on mettait un mégaphone sur l’oreille.

            La sortie USB est difficile à brancher, c’est étonnant de l’avoir constaté lors de ce test. Donc à notre sens, il ne sert pas vraiment puisque l’utiliser en tant que baladeur MP3 est assez inutile pour des personnes âgées.

            La forme de la prise Jack ne convient pas pour une utilisation sur d’autres machines. Elle n’est pas droite mais courbée à 90°.

            → Voir l'appareil auditif sur Amazon

            Fiche technique de l’assistant d’écoute Tinteo AE 240

            L’aide auditive Tinteo AE 240 est un système d’amplification sonore destiné à aider les personnes malentendantes légères. Cette optimisation du son se fait jusqu’à 20 dB. Cette aide possède entre autres un système de gestion des bruits forts pouvant aller jusqu’à une centaine de dB. L’appareil dispose de plusieurs entrées avec des gammes de fréquences différentes. L’entrée en ligne travaille sur une largeur de bande comprise entre 20 et 20 000 Hz, tandis que les entrées des microphones agissent sur une bande de 50 à 21 000 Hz. Il possède 4 entrées du type numérique pour microphone.

            Pour ce qui est du contenu, l’appareil est livré avec des écouteurs intra-auriculaires, ainsi que d’une notice d’utilisation.

            → Voir l'appareil auditif sur Amazon

            L’appareil auditif Tinteo AE 240 en résumé

            Il peut être classé dans la catégorie moyenne gamme des outils d’aide aux personnes malentendantes. Il possède un bon système sonore, une bonne amplification et un système d’utilisation et de mise en œuvre très facile à maîtriser.

            Par contre pour un prix avoisinant les 150 euros, certains problèmes doivent être pris en compte par le constructeur pour améliorer le produit. Il s’agit notamment de la gestion du son qui devient quasiment impossible dans un environnement moyennement bruyant, ainsi que de l’utilisation de connectique de meilleure qualité (USB et prise Jack).

            → Voir l'appareil auditif sur Amazon

            Le prix de l’assistant d’écoute Tinteo AE 240

            Seulement 121,88€ sur Amazon

            → Vérifier le prix sur Amazon

            Les avis sur Tinteo AE 240

            Voici un commentaire de 3 acheteurs (cliquez dessus pour voir plus gros) :
            avis amazon tinteo AE 240

            → Voir d'autres avis sur cet appareil auditif

            Les plus :

            ✔ Possibilité de régler le son

            ✔ Fonctionne bien en milieu calme

            Les moins :

            ✖ Utilisation impossible dès qu’il y a une autre personne dans la pièce

            ✖ Ne convient pas en cas d’acouphènes ou de forte surdité

            ✖ Branchement USB pénible et prise Jack gênante